jeudi 19 février 2009

Mon joli t-shirt garanti 100% technicolor - en vente

En vente depuis ce matin sur Lafraise !!

J'ai hate de recevoir ce ptit bout de tissu :-) Et à défaut d'être en Technicolor, il est 100% organic!

EDIT: je viens de le recevoir, en fait la photo est trompeuse, le T-shirt est bien de couleur "crème" (comme sur les photos des détails), et les trames de couleurs derriere le texte sont bien visibles, bref que du bon, je vous le conseille ;-)

9 commentaires:

flambi a dit…

bravo! tres bon choix de la part de LF!

Keuj a dit…

héhé thks Flambi !

Anonyme a dit…

J'ai vu plusieurs de tes chouettes dessins, notamment sur "Monsieur Poulet" et je suis fan. J'aimerai cependant te poser une question : Comment tu fais pour passer tes dessins jusqu'à ton ordi ? Possède-tu une tablette de dessin reliée à ton ordinateur, scannes-tu tes dessins ? Merci de me répondre en rédigeant un commentaire sur cet article.
Une méga-fan-de-la-mort-qui-tue

Keuj a dit…

Oh, ça fait bizarre quelqu'un qui se dit "fan"! Enfin ça fait plaisir :-)

Sinon pour te répondre, je procède de façon classique : je scanne un dessin que je retravaille sous Illustrator avec une tablette graphique (enfin si on peut encore appeller ça une tablette tellement elle est toute vieille,et usée).

J'espère que ça répond à ta question !

Anonyme a dit…

Merci de ta réponse. Et oui, tu as une fan !
J'ai cependant une dernière question (une toute petite dernièr-euh). Je suppose que pour que tu sois appelé par un équipe de designers finlandais, comme tu le dis dans un de tes articles et que pour avoir ton niveau tu as dû faire des études. Je suis moi-même au lycée et j'aimerai m'orienter vers des études en design, ce qui m'ammène à ma question : quel a été ton parcours scolaire ?
Désolée si cette question est un peu personnel, mais je te serais reconnaissante d'y répondre.
Une méga-fan-de-la-mort-qui-tue

Keuj a dit…

Alors chère Anonyme.. Je vais essayer de te répondre avec précision, vu que moi j'aurai aimé avoir des conseils sur les formations artistiques du temps où j'étais au lycée :-D Bon, après n'oublie pas que je débute dans le milieu, donc mon avis vaut ce qu'il vaut ;)

En fait, pour l'illustration je suis entièrement autodidacte, c'est à dire que je n'ai pas fais d'école d'Art, mais une formation juste technique (dut src et master chef de projet web). C'était beaucoup de temps perdu, où je me sentais pas vraiment à ma place vu que je ne me voyais pas faire des sites internets jusqu'à ma retraite, mais assez utile dans la mesure où ça m'a appris à découvrir les logiciels de PAO, à faire un site internet, des anims flash, etc...

Après, mon avis perso est que pour travailler dans cette branche, peut importe le diplôme, on te jugera essentiellement sur ton book. J'aurai tendance à dire que faire une école type ensad, ecv, penninghen etc.. n'est pas forcément la meilleure solution pour avoir un bon niveau, car généralement les travaux d'étudiants issus de ces écoles que j'ai vu étaient assez formatés et se ressemblaient beaucoup, un peu comme si on les faisait rentrer dans un moule..

Selon moi, le meilleur moyen de progresser est d'OBSERVER un maximum : décortiquer les images d'illustrateurs que tu aimes, te faire des archives d'images, expérimenter un max pour te forger un style bien personnel ! Après, bouquiner tout ce qui se fait sur l'histoire du design est pas mal aussi, ça permet de donner plus de "sens" à son travail, une direction précise quoi.. Donc, peu importe la formation pourvu que tu es passionné, mais après c'est sur que la voie la plus classique pour toi serait de faire une manaa + bts comm visuelle ou école. C'est là où ta créativité sera le plus mise à contribution.

Voila, désolé pour le pavé, mais il ya tant à dire sur ce sujet, et une fois de plus, j'aurai aimé avoir ce genre de conseils au début de mes études, donc j'essaie de t'en faire profiter :-)

Si t'as d'autres questions, hésite pas à m'envoyer un mail! Bon courage pour tes choix d'études en tout cas ! Tiens moi au courant :-)

biflower a dit…

MA-GI-FI-QUE le tee shirt Keuj, très bon choix, bravo ;), je suis également fan de tee shirts imprimés et je suis tombé il y a quelques semaines sur une boutique spécialisée dans les tee shirts (imprimés) de différents style. Tous très originaux ils vont du vintage au style plutôt « comics ». De quoi trouver son bonheur.

Anonyme a dit…

Genial fill someone in on and this post helped me alot in my college assignement. Gratefulness you for your information.

Anonyme a dit…

Opulently I agree but I dream the post should have more info then it has.